La marque Asics propose une nouvelle version de son modèle emblématique : Les Asics Nimbus 26 ! Une paire confortable, amortie et capable de vous accompagner au quotidien sur vos sorties d’endurance.
Caractéristiques principales des Asics Nimbus 26
La Asics Nimbus 26 présente un poids de 304g en taille 42.5, c’est donc 15 grammes de plus par rapport à la version 25. Le drop reste le même avec 8mm. On observe une semelle intermédiaire assez épaisse mais déjà plus raisonnable que sur la Novablast 4. En effet, on mesure à l’arrière du pied 30 mm et 22mm à l’avant. On a donc une semelle intermédiaire qui possède une épaisseur assez raisonnable comparée à ce qui peut se faire aujourd’hui. On rappelle que la limite autorisé est de 40mm selon World Athletics.
Cette semelle intermédiaire est composée de la mousse FF Blast plus Eco qui est la pour proposer un bon amorti tout en conservant une certaine légèreté. A noter que cette mousse est composée à 24% de matériaux provenant de sources renouvelables. Au niveau du talon on retrouve la technologie Pure Gel qui permet d’absorber encore plus les chocs au niveau du talon. Nous verrons plus en détail ce que ça donne lors du test terrain.
Au niveau du mesh, on conserve les mêmes caractéristiques que la version précédente, avec une tige respirante et un col qui remonte assez haut pour permettre un bon maintien du pied.
En ce qui concerne la semelle extérieure en revanche, Asics a apporté une nouveauté. En effet, un des défauts du modèle 25 était l’accroche sur sol mouillé. La marque a ainsi souhaité corrigé le tir en proposant une meilleure accroche avec sa nouvelle semelle extérieure. A voir si c’est efficace ou non. Cette nouvelle technologie se nomme HYBRID ASICSGRIP et est censée permettre une réelle amélioration concernant l’adhérence, notamment sur sol mouillé.
En pratique
Dès qu’on enfile le pied dans la chaussure on ressent que l’on est sur un modèle très confortable. On peut noter que le mesh s’ajuste très bien au pied et que le laçage et très facile grâce à une languette assez épaisse qui permet de serrer comme bon nous semble sans sentir de pression sur le pied.
Lors des premières foulées, on ressent l’amorti de la chaussure. On n’a cependant pas l’impression de s’enfoncer dans la mousse comme ca peut être le cas chez certains concurrents comme par exemple les On CloudSurfer. Ce n’est pas pour cela que la Nimbus 26 est moins confortable ou agréable à porter, c’est simplement une autre sensation. En tout cas, nous avons pu enchainer les kilomètres sans problème et même avec un certain confort.
Nous vous recommandons donc cette chaussure pour vos runs quotidiens en endurance fondamentale mais aussi pour vos sorties longues.
Quelques défauts peuvent être notés sur cette chaussure, son poids et son dynamisme. En effet, si vous souhaitez accélérer et effectuer des séances à allure spécifique la chaussure ne sera pas très adaptée notamment en dessous de 4’/km. On ne peut pas vraiment lui en vouloir puisque ce n’est pas ce à quoi elle est destinée.
En revanche, si vous êtes un coureur débutant ou qui ne recherche pas la performance, cette chaussure peut très bien vous accompagner au quotidien et même jusqu’au marathon tant elle est confortable et amortie.
Si vous rechercher une paire un peu plus polyvalente nous vous conseillons de lire le test de la Asics Novablast 4 qui est un peu plus dynamique que la Nimbus 26 et aussi un peu moins coûteuse.
La Asics Nimbus 26 est proposée au prix de 200€ mais vous pouvez la retrouver à 186€ dès maintenant chez notre partenaire Top4running avec le code promo RUNPASSION.
N’hésitez pas à consulter nos autres tests de matériel running dans la rubrique matériel de notre site web.