La marque américaine Brooks vient tout juste d’annoncer la sortie d’un nouveau modèle : les Brooks Glycerin Max. C’est la première fois que la marque sort une chaussure très maximaliste.
Caractéristiques générales des Brooks Glycerin Max
Les Brooks Glycerin Max présentent un poids de 297g. C’est juste en dessous de la barre des 300 g et c’est plutôt très bien pour une chaussure aussi imposante et pas dédiée à la performance. En effet, la semelle intermédiaire mesure 45 mm à l’arrière de la chaussure. C’est énorme, et au dessus de la norme imposée par World Athletics. Officiellement, vous ne pouvez donc pas participer à des compétions avec ces chaussures.
Concernant le drop, on est sur du 10 mm. La principale innovation de cette chaussure réside dans sa mousse. En effet, Brooks innove avec une nouvelle technologie : l’amorti DNA Tuned. C’est un système de cellules infusées d’azote pour permettre un très bon amorti et des transitions fluides à chaque foulée. En fait, la répartition de ces cellules permet que celles placées à l’arrière de la chaussure absorbent les chocs, alors que celles placées à ‘l’avant sont moins tendres afin de favoriser du dynamisme.
La sortie de la chaussure est prévue pour le 01 Octobre au prix de 200€. Vous pourrez vous la procurez sur la boutique Brooks.
Nous vous proposerons un test détaillé de la chaussure dans les semaines à venir.
N’hésitez pas à consulter nos autres tests running dans la rubrique matériel de notre site.