La marque Allemande Adidas frappe un grand coup en présentant un tout nouveau modèle d’entrainement : la Adidas Adizero Evo SL. La principale nouveauté est que ce modèle reprend les grandes lignes du modèle ultra performance, Evo 1, avec un prix tout à fait accessible.
Caractéristiques principales des Adidas Adizero EVO SL
Les Adidas Adizero Evo SL présente un poids de 224 g. C’est très léger, et même plus que certains modèles destinés à la compétition. C’est donc une très bonne chose.
Le drop est de 6mm. On retrouve donc une épaisseur de semelle de 39mm à l’arrière et de 33mm à l’avant. On est juste en dessous de la norme imposée par World Athletics pour que la chaussure soit homologuée sur les courses officielles. La semelle intermédiaire est composée de la mousse Lightstrike Pro, c’est-à-dire la même que sur les Adios Pro 4 ou encore la Evo 1. C’est une mousse ultra performante mais surtout aussi très tendre et dynamique. A noter, que la Adizero Evo SL ne contient pas de plaque carbone.
En ce qui concerne la semelle extérieure, on retrouve du Continental, ce qui va permettre une très bonne adhérence, mais aussi de la durabilité.
La grande force de cette chaussure se trouve au niveau de sa polyvalence, mais aussi de son prix : 150€ !
Les chaussures ne sont pas encore officiellement sorties, elles sont annoncées pour le début d’année 2024, tout comme les Adidas Adios Pro 4.
Nous vous proposerons un test complet lorsqu’on aura pu se procurer la chaussure.
Vous pourrez retrouver cette chaussure chez notre partenaire Top4running avec le code RUNPASSION pour bénéficier de 5% de réduction.
N’hésitez pas à consulter nos autres tests running dans la rubrique matériel de notre site.
Pour nous soutenir, vous pouvez commander votre matériel chez notre partenaire Top4running en utilisant notre code RUNPASSION, mais aussi, vous abonnez à notre compte Instagram où vous retrouverez des bons plans, tests, actu et jeux concours.