Test On Cloudflow 4

La marque On running présente un toute nouvelle version de la gamme cloudflow : la On cloudflow 4. La marque suisse revient avec la 4ème version de son modèle dédié aux séances d’entrainement dynamiques et rapides.

On CloudFlow 4
On cloudflow 4

Caractéristiques principales de la On Cloudflow 4

La On cloudflow 4 présente un poids de 235g. On retrouve une semelle assez fine comparée à ce qu’il se fait actuellement et un drop de 8mm. On peut mesurer 31mm à l’arrière de la chaussure et donc 23mm à l’avant. Le tout nouveau mesh est similaire à celui que l’on retrouve su la Cloudboom echo 3, respirant et très léger.

La On Cloudflow propose un amorti modérée mais très réactif grâce à la super mousse Helion de la marque Suisse. On peut penser que cette mousse sera intermédiaire entre celle que l’on retrouve sur la On Cloudsurfer ultra moelleuse et celle de la On Cloudboom echo 3 plus rigide.

1705578040401
Mousse Helion

La semelle intermédiaire est donc complètement repensée avec cette nouvelle mousse. Entre les deux couches de mousses, on trouve une plaque Speeboard qui n’est pas en carbone mais qui à la forme rocker qui est destinée propulser vers l’avant naturellement à chaque foulée. De plus, la forme en elle même de la semelle intermédiaire a été retravaillée pour qu’il y est plus de cailloux qui se bloque dans les petits trous. C’est simple mais c’est important à noter.

On CloudFlow 4
Semelle externe des On CloudFlow 4

En pratique

Dès qu’on enfile le pied dans la chaussure, on a une bonne sensation. Il faut simplement être vigilant à bien positionner la languette qui peut avoir tendance à partir sur le côté. Le serrage est rendu très facile grâce aux lacets très élastique. Le pied trouve bien sa place dans la chaussure et il est bien maintenu. A l’avant la place est confortable, on est ni serré, ni trop large.

1705578040429
On CloudFlow 4

Lors des premières foulées, on oublie presque que l’on a les chaussures au pieds tant elles paraissent légère. On ressent bien l’amorti de la chaussure qui est bien présent sans être très conséquent. Là où la chaussure se comporte le mieux, c’est sur des séances avec des allures en tempo ou encore au seuil. En effet, en étant légère et dynamique on prend du plaisir à aller vite tout en conservant le confort qu’apporte la mousse Helion.

Si vous recherchez encore plus de confort notamment pour les sorties en endurance, nous vous conseillons de consulter le test des On Cloudeclipse.

La chaussure est proposée au prix de 169,95€.

N’hésitez pas à consulter nos autres tests running dans la rubrique matériel de notre site web.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *