Le test des Adidas Adios 9 est rendu possible grâce au soutien de notre partenaire Top4running. Pour nous soutenir et nous aider à nous développer, vous pouvez utiliser le code RUNPASSION pour obtenir 5% de réduction sur tout le site Top4running.
Si Adidas fait grandement parler d’elle avec la Adios Pro 4, cette dernière n’est pas la seule a avoir bénéficié des évolutions de la marque à 3 bandes. En effet, la Adidas Adios 9 n’a pas pris de la Pro 4 que la ligne esthétique, elle suit également la même évolution en terme de confort et de technologie.

Caractéristiques générales des ADIDAS ADIOS 9
La Adios 9 est pourvue de la même mousse que la Pro 4, la mousse Lightstrike Pro, mais dans des hauteurs bien plus faibles, avec 27mm au talon et 20 à l’avant, pour un drop de 7mm donc. Pas de plaque ni de tige en carbones ici, mais un élément de rigidité est tout de même présent dans la semelle intermédiaire.
La semelle est équipée de la technologie lighttraxion, là encore comme l’Adios Pro 4, avec son élément continental, apportant légèreté et adhérence.
Sur la balance, l’Adios 9 est à 176g en 42 2/3, ce qui en fait un paire ultra légère !
L’Adidas Adios 9 est proposée au prix de 140€, un prix très abordable sur le marché actuel.



En pratique
Aussitôt enfilée, on sent tout de suite le confort de la chaussure. Le pied est bien enveloppé, le talon est parfaitement maintenu et le serrage se fait parfaitement.
Dès les premières foulées, on est surpris par le bon amorti de la mousse, malgré la faible épaisseur, en tout cas sur la partie avant. Si on n’a pas le gros amorti et le rebond des chaussures à plaque carbone et grosse épaisseur, on a en revanche un très bon ressenti du sol et un très bon dynamisme. La chaussure se comporte très bien pour des foulées à attaque avant ou médio pied, mais elle manquera peut-être un peu de stabilité et d’amorti pour les coureurs à attaque talon. Elle conviendra également plus à des coureurs légers ou de poids moyen et à des surfaces plutôt lisses.
C’est sur des intervalles ou des courses à forte intensité que la chaussure prend tout son sens. Elle se fait parfaitement oublier, tant par son poids ultra léger que par son confort général. Dynamisme, accroche au sol : la chaussure vous rend parfaitement l’énergie que vous y mettez !
En revanche, le confort sera moindre sur des vitesses plus faibles, notamment au niveau de l’élément de rigidité de la semelle intermédiaire, qui peut se faire sentir en footing ou surtout en marchant.
Si Adidas la conseille pour des courses allant du 5km au semi-marathon, on la conseillerait plus jusqu’au 10km, sauf pour des coureurs expérimentés.
En résumé, pour nous, la Adios 9 est l’alliée parfaite pour vos (courtes) séances à intervalles rapides, ou vos courses de 5 et 10km.
L’Adidas Adios 9 est disponible chez notre partenaire Top4running avec le code RUNPASSION 5%.
N’hésitez pas à consulter nos autres tests dans la rubrique matériel du site.
Pour ne rater aucune actualité, et nous soutenir, n’hésitez pas à vous abonner à notre compte Instagram RunPassionFR.