La marque Américaine Nike continue sa progression dans le monde du trail, en proposant la seconde version d’un modèle sortie il y a deux ans : Les Nike Zegama Trail 2. Nous allons voir dans cet articles les nouveautés apportées.
Caractéristiques générales des Nike Zegama Trail 2
Les Nike Zegama trail 2 présente un poids de 314 g en taille 43. On reste donc sur un poids assez élevé comme c’était le cas sur le V1 qui était même un petit peu plus légère. Nous verrons en pratique si cela pose problème.
Le drop est de 4mm avec un stack assez important. On mesure 36mm à l’arrière de la chaussure et donc 32 mm à l’avant. On a donc une semelle très épaisse ce qui présage un bon amorti et confort mais peut-être un manque de stabilité ? C’est assez rare d’avoir une telle épaisseur sur une chaussure de trail qui doit garantir de la stabilité. C’est le cas par exemple sur les nouvelles Adidas Agravic Speed Ultra, mais leur principale défaut est justement la stabilité.
On retrouve au sein de cette semelle intermédiaire, la mousse Zoom X, la fameuse mousse de Nike très souple mais très élastique et réactive. Cela présage un chaussure assez dynamique mais qui conserve une certaine souplesse.
Enfin, la grande nouveauté de cette V2 réside dans sa semelle extérieure. En effet, on retrouve une semelle Vibram Megagrip ! C’est donc la seconde paire Nike a arboré une semelle Vibram après la Nike Ultrafly sortie l’an dernier. C’est une très bonne nouvelle car les semelles extérieures de Nike posaient souvent problème dès que le sol était humide ou mouillé. Avec la Vibram Megagrip l’accroche devrait être bien meilleur, puisque c’est ce qui se fait de mieux sur le marché actuel du trail.
On peut aussi noter que la V2 semble un peu plus agressive, notamment avec une former rocker plus prononcée que sur la V1.
La Nike Zegama Trail 2 est proposé au prix de 180€ chez notre partenaire Top4running. Vous pouvez bénéficier de 7% de remise avec le code RUNPASSION.
Nous vous proposerons un test détaillé, dés que nous aurons tester la chaussure sur le terrain.
N’hésitez pas à consulter nos autres tests running dans la rubrique matériel de notre site.