Test On CloudBoom Strike

La marque suisse, On continue d’impressionner en proposant un tout nouveau modèle dédié à la performance sur la longue distance, les On CloudBoom Strike. Ce modèle en version avec lacets mais aussi, sans lacet, dans son édition LS disponible prochainement.

On CloudBoom Strike
On CloudBoom Strike

Caractéristique générales des On CloudBoom Strike

Les On CloudBoom Strike présente un poids plume de 210 g en taille 42 avec un drop de 4 mm. A noter que la version « LS » est beaucoup plus légère grâce à l’innovation Lightstrike du mesh, et affiche ainsi un poids de 170 g. La semelle reste cependant identique.

La semelle mesure 39,5 mm, on est donc pratiquement à la limite de 40 mm autorisés par World Athletics. A l’intérieur de cette semelle intermédiaire, on retrouve deux technologies principales, développée par la marque suisse. Toute d’abord, la mousse, « L’hyperFoam Helion ». Cette super mousse a comme caractéristique d’être très légère, ce qui permet d’en mettre en maximum au sein de la semelle tout en conservant un poids plume, mais aussi d’être ultra dynamique. En effet, elle offre un retour d’énergie optimale avec un amorti efficace et surtout une très bonne économie musculaire, contrairement aux Cloudboom Echo 3.

On CloudBoom Strike
On CloudBoom Strike

Ensuite, une plaque en carbone appelée Bounceboard vient maintenir cette mousse, et y apporter un effet ressort.

IMG 8292
On CloudBoom Strike

Enfin, une des caractéristiques importantes de cette chaussure, est sa semelle de propreté. En effet, on retrouve une semelle très épaisse à l’intérieur de la chaussure qui offre un effet moelleux sous le pied. A noter cependant, si vous portez des semelles orthopédiques, toute l’efficacité de la chaussure serait perdu, puisque vous seriez obliger de retirer cette semelle de propreté.

En pratique

Dès qu’on enfile le pied dans la chaussure, on ressent le moelleux apporté par la mousse présente au sein de la semelle intérieure. C’est vraiment agréable, on a la sensation d’être sur un coussin. Nous avons testé la chaussure sur différentes séances. Cela ne fait aucun doute, elle prend tout son sens sur des sorties longues avec des blocs à allure course. En effet, on ressent le dynamisme de la chaussure, l’économie musculaire qui permet d’enchaîner les kilomètres, mais aussi son confort. Les sensations sont assez proches de la Rocket X2, un des modèles les plus confortables dans les chaussures axées performances.

On a donc un modèle adapté aux courses sur route du 10km au marathon. La chaussure est moins exigeante que la CloudBoom Echo 3, en étant moins rigide et en permettant une meilleure économie musculaire. Ainsi, cette chaussure peut correspondre à l’ensemble des coureurs capable de courir à des allures supérieures à 4’/km sur les courses et qui ne portent pas de semelles orthopédiques.

On CloudBoom Strike

Quelques points négatifs, le prix tout d’abord. La chaussure est proposée au prix de 280€. C’est dans la fourchette haute des modèles compétions. Enfin, un autre défaut nous a légèrement dérangé, elle manque d’adhérence sur les sols humides ou mouillés.

Vous pouvez retrouver la On CloudBoom Strike sur le site de notre partenaire Top4running, et bénéficier de 5% de remise supplémentaire avec le code RUNPASSION.

On CloudBoom Strike
On CloudBoom Strike

N’hésitez pas à consulter nos autres tests running, dans la rubrique matériel de notre site web.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *