La marque suisse On running revient avec un nouveau modèle, les On Cloudeclipse. Ces chaussures possèdent un amorti maximal pour les sorties de longues distances d’après la marque.
Caractéristiques générales des On Cloudeclipse
Ces toutes nouvelles chaussures présente un poids de 285 g. et un drop de 6mm. Les On cloudeclipse possèdent un amorti maximal et donc une semelle intermédiaire très épaisse. En effet, on mesure plus de 37mm à l’avant et 31mm à l’arrière de la chaussure. Cette semelle est composée de la nouvelle super mousse Helion. De plus, la semelle est en double couche de CloudTec Phase® qui s’affaisse en séquences pour absorber les impacts. Résultat ? Un roulement ultra-doux et des foulées amorties. La marque nous vend donc une chaussure très tendre qui possède un amorti énorme et beaucoup de confort.
Le principal avantage de cet chaussure est qu’elle possède un poids relativement faible comparé à l’épaisseur de sa semelle intermédiaire. La chaussure parait imposante mais elle est en fait relativement légère.
En pratique
Dès que j’ai enfilé la chaussure j’ai ressenti la mousse très tendre sous mon pied. Si on appuie sans forcer sur l’arrière du pied, on s’enfonce dedans et la sensation de moelleux est très agréable. A l’avant du pied, il y a pas mal de place pour les orteils, je préfère les chaussures avec un fit un peu plus étroit mais c’est un avis personnel et ceux qui ont les pieds un peu plus large apprécieront cela.
Lors des premières foulées, la sensation d’amorti se fait ressentir et courir devient très agréable. A chaque foulée, on ressent un amorti tendre mais aussi une relance. Ce n’est évidemment pas comparable à une chaussure avec une plaque carbone mais on sent tout de même un retour d’énergie. C’est certainement aussi rendu possible grâce à la forme rocker de la chaussure.
Un autre point positif est l’accroche de la semelle extérieure. Celle-ci est permise grâce à des renforts en caoutchouc sur l’avant et l’arrière de la chaussure. Sur les routes mouillées, l’accroche est très bonne et c’est rassurant car la stabilité de la chaussure n’est pas son premier atout. La On cloudeclipse embarque tout de même la technologie Speedboard, qui permet de mieux maintenir l’énorme quantité de mousse dans la semelle intermédiaire et ainsi d’assurer une certaine stabilité.
Pour conclure, cette chaussure est très intéressante pour effectuer des sorties longues ou des sorties d’endurance tout en s’économisant musculaire et avec un très bon amorti.
Où se procurer les On cloudeclipse ?
Les On Cloudeclipse sont proposées au prix de 189,95€ chez notre partenaire Top4running. Vous pouvez utiliser le code RUNPASSION pour bénéficier de 5%.