La marque Suisse On vient tout juste de présenter un nouveau modèle taillé pour l’endurance : les On Cloudsurfer Next.
Caractéristiques principales des On CloudSurfer Next
Les On CloudSurfer Next présente un poids de 273 g. C’est assez léger, surtout pour une paire dédiée à l’endurance fondamentale et au confort. A noter que les On Cloudsurfer « classique » présentaient un poids de 245g. On constate donc une augmentation de 30g. Nous verrons si la différence se fait ressentir. Le drop de la chaussure est 6mm.
La principale nouveauté de cette chaussure réside dans sa semelle intermédiaire. En effet, on retrouve la toute nouvelle version de l’amorti CloudTec Phase. Cela permet d’apporter un confort inégalable à la chaussure avec une mousse assez tendre. Cependant, on retrouve aussi la présence de la mousse Helion, qui permet d’apporter une pointe de dynamisme à la chaussure. On a donc une mousse très tendre mais qui ne s’écrase pas complètement. On remarque aussi une forme rocker de la chaussure, qui n’était pas présente sur les surfer classique. Cela confirme la volonté d’apporter un peu de dynamisme à ce modèle.
On retrouve un mesh tissé pour apporter de la résistance, tout en ayant du confort et de la légèreté. La languette est rembourrée, tout comme le col de la chaussure.
La semelle extérieure est équipe de plaque en caoutchouc qui permettent d’apporter de l’adhérence même lorsque le sol est mouillé.
En pratique
Dès que l’on enfile le pied dans la chaussure, on ressent que celle-ci est faite pour le confort. En effet, le pied est bien englobé, et on sent la languette rembourrée. De plus, on sent la sensation de coussin, ou de nuage qui est créée par la semelle intermédiaire très tendre.
Lorsqu’on court, on peut aussi rapidement observer la différence avec les Surfer « classique ».
La nouvelle technologie Cloudtech apporte réellement un petit plus. En fait, la mousse s’écrase moins et il y a un peu plus de relance à chaque foulée. C’est intéressant notamment si on ne souhaite pas avoir trois ou quatre paires de chaussures différentes. Vous pourrez avec les CloudSurfer effectuer aisément les sorties en EF mais aussi les sorties longues ou encore les séances avec du tempo.
Nous sommes donc plutôt satisfait de cette chaussure, même si la marque On sort énormément de modèles différents, et la frontière d’utilisation et de caractéristiques devient très mince.
Les On CloudSurfer Next sont disponibles chez notre partenaire Top4running. Vous pouvez bénéficier de 5% avec le code RUNPASSION et ainsi nous soutenir.
Pour nous soutenir et rester informé, vous pouvez nous suivre sur les réseaux sociaux.
N’hésitez pas à consulter nos autres tests running, dans la rubrique matériel de notre site.