Test Mizuno Neo Vista

La marque Japonaise Mizuno propose un tout nouveau modèle de chaussures dédiées à la route : les Mizuno Neo Vista. Cette paire de chaussure a été créée pour l’entrainement avec un maximum de confort et de dynamisme.

Mizuno Neo Vista
Mizuno Neo Vista

Caractéristiques générales des Mizuno Neo Vista

Les Mizuno Neo Vista présente un poids de 265 g et un drop de 8 mm. La semelle de la chaussure est très épaisse puisqu’on mesure 44 mm à l’arrière de la chaussure et 36 mm à l’avant. La semelle intermédiaire est composée d’une toute nouvelle mousse Enerzy NXT. Cette mousse a pour but d’apporter beaucoup d’amorti mais aussi un réel dynamisme. De plus, on retrouve au sein de cette semelle, une plaque en Nylon végétal qui assure une certaine rigidité afin d’apporter du dynamisme à la chaussure et de maintenir la mousse.

Le mesh de la chaussure est lui aussi assez innovant et ressemble à une chaussette. En effet, le chausson intégral remonte jusqu’à la malléole et s’adapte à la forme du pied. Le mesh est cousu sans couture pour un maximum de confort avec le talon renforcé et la languette rembourrée.

La chaussure présente un forme rocker qui favorise la bascule vers l’avant, même si cela est un petit peu moins marqué que sur les modèles radicaux de la marque : Wave Rebellion Pro.  

La chaussure est proposé au prix de 180€. 

En pratique

Mizuno Neo Vista
Mizuno Neo Vista

On peut enfiler la chaussure très facilement notamment grâce à la languette placée à l’arrière. Une fois le pied dans la chaussure, le mesh épouse sa forme et c’est très agréable. Le fit de la chaussure est plutôt étroit mais on apprécie cela. Lors des premières foulées, on ressent l’effet de bascule vers l’avant qui est très présent. L’amorti aussi se fait ressentir, on est sur une chaussure vraiment très confortable. Lors de notre sortie longue en endurance, les kilomètres défilent rapidement sans le moindre soucis. On est aidé par la bascule vers l’avant mais aussi par la mousse et la plaque en nylon, qui procure un réel retour d’énergie.

Honnêtement, c’est une chaussure coup de coeur de cette année pour les entrainements quotidiens. De plus, la Mizuno Neo Vista est très polyvalente, puisqu’elle est capable d’encaisser des séances autour de 3’45/km. Au delà, il existera plus efficace sur le marché, et c’est normal. Son point fort réside aussi dans le fait que la chaussure procure une très bonne économie musculaire, ce qui vous permettra de retourner courir jours après jours sans courbature. 

Si on devait mentionner un point faible de cette chaussure, c’est la stabilité. En effet, avec ces 44mm d’épaisseur, la stabilité n’est pas optimale. Cependant, rien de rédhibitoire, et si vous ne vous servez pas de cette chaussure sur piste, elle sera tout à fait adaptée. 

Vous l’aurez compris, on a adoré les Mizuno Neo Vista. Cette chaussure allie confort et dynamisme procurant ainsi un très bon retour d’énergie et une bonne économie musculaire. On vous la recommande pour vos sorties quotidiennes si vous êtes un coureur confirmé, et même pour les compétition si vous êtes un coureur qui court aux alentours de 4’30/km en compétition. 

La bonne surprise est aussi le prix, 180€, c’est bien en dessous des Hoka Skyward X par exemple ou encore des Adidas Prime, qui sont des concurrentes directes. 

Vous pouvez retrouvez les Mizuno Neo Vista chez notre partenaire Top4runinng et bénéficier de 5% de réduction avec le code RUNPASSION.

IMG 5733

Acheter | Code RUNPASSION 5%

N’hésitez pas à consulter nos autres tests running, dans la rubrique matériel de notre site web.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *