Nike Alphafly 3 Preview

La célèbre marque Américaine revient avec son modèle phare : La Nike Alphafly 3. La troisième version de l’ultra performante chaussure pour marathon qui a déjà deux records du monde et d’Europe à son actif se veut encore plus rapide et confortable. A voir ce que ça donne en pratique …

Nike Alphafly 3
Nike Alphafly 3

Caractéristiques principales :

La Nike Alphafly 3 présente un poids de 221g en taille 44,5. Le drop sera de 8 mm avec le maximum d’épaisseur autorisé à l’arrière de la chaussure, c’est à dire 40mm. On retrouvera donc à l’avant une épaisseur de 32mm.

La sortie de la chaussure est prévue pour le 4 Janvier 2024 au prix de 300€.

Nike Alphafly 3
Nike Alphafly 3

Nouveautés de la Nike Alphafly 3

Pour la première fois sur une alphafly, on retrouve une semelle intermédiaire continue. C’est à dire qu’il n’y a plus deux blocs de mousse distinct comme c’était le cas sur les versions précédentes. On peut donc imaginer plus de stabilité au milieu du pied avec la mousse qui est renforcée. Malgré cela, le poids de la chaussure a diminué de 15%, c’est un bon point !

De plus, cette troisième version embarque un nouveau mesh, l’Atomknit 3.0. Celui-ci va permettre de mieux maintenir le pied notamment au niveau du médio pied.

La mousse ZoomX reste présente mais c’est une très bonne nouvelle, pourquoi changer ce qui fonctionne bien ? C’est le cas aussi pour les pods Air Zoom qui reste présents, cependant ils sont maintenant englobés au sein de la semelle intermédiaire, ca permettra peut être d’augmenter un peu la durée de vie de la chaussure. A voir si cela se confirme.

Nike alphafly 3
Semelle extérieure Nike alphafly 3

Enfin, une nouvelle semelle extérieure fait aussi son apparition, la Fast Shot pour permettre une adhérence optimale. A voir ce que ça donne sur le terrain.

On se retrouve donc début janvier pour tester sur le terrain ces nouvelles Nike Alphafly 3.

Tous les produits Nike sont disponibles chez notre partenaire Top4running. Bénéficier de 5% supplémentaire avec le code RUNPASSSION

N’hésitez pas à consulter nos autres tests juste ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *