Test Saucony Ride 17

La marque Saucony revient avec une nouvelle édition d’un de ses modèles phares, la Saucony Ride 17. Cette chaussure promet du confort et un amorti pour tous vos runs quotidiens et sorties longues en endurance fondamentale. Voyons voir ce que cette nouvelle version apporte de nouveau par rapport à la précédente.

Saucony Ride 17
Saucony Ride 17

Caractéristiques principales des Saucony Ride 17

La chaussure présente un poids de 282g. Le drop est de 8mm avec une semelle intermédiaire assez épaisse comme c’est le cas sur la majorité des chaussures aujourd’hui. En effet, on mesure 35mm à l’arrière du pied et 27 mm à l’avant. Cette semelle intermédiaire est composée de la mousse PWRRUN+, une mousse emblématique de la marque qui propose un amorti assez moelleux mais quand même plus ferme que ce que l’on peut retrouver par exemple sur une Saucony Triumph 21, tout en conservant beaucoup de confort et de dynamisme. Cette mousse est une nouveauté de la version 17. A noter aussi que le mesh de la chaussure a évolué d’un point de vue technique, afin d’offrir le maximum de respirabilité et de maintien pour le pied. Le look de la chaussure reste cependant dans le même style, un peu « old school ».

Saucony Ride 17
Saucony Ride 17

La semelle extérieure gagne un peu en largeur afin de mieux stabilisé la foulée, c’est un bon point. A noter aussi qu’elle est recouverte du caoutchouc grip XT900 sur l’ensemble de la chaussure ce qui permet une très bonne adhérence mais aussi une meilleure durabilité. C’est un point à souligner au vue de la durabilité plutôt faible des chaussures qui sortent aujourd’hui.

Saucony Ride 17
Semelle extérieures des Saucony Ride 17

On peut aussi souligner que ce modèle est fabriqué à partir de matériaux recyclés.

En pratique

Dès qu’on enfile le pieds dans la chaussure, on sent que l’on est sur un modèle très confortable. En effet, le mesh vient épouser la forme du pied et on a pas mal de place notamment à l’avant de la chaussure. Cela permet que ça convienne à tout le monde.

A chaque foulée, la mousse PWRRUN + permet d’amortir le pied avec une mousse assez moelleuse mais qui est tout de même assez ferme, par exemple plus ferme que ce qu’on retrouve sur la Triumph 21. C’est tout de même hyper confortable et cela permet en plus d’avoir plus de dynamisme que sur la Triumph. En effet, même si c’est pas son premier point fort la chaussure peut tout à faire tenir le coup sur des allures modérées telles que le SV1 ou encore l’allure marathon. Ce compromis trouvé entre dynamisme et confort de la chaussure fait de cette paire un modèle ultra polyvalent qui peut correspondre aussi bien au coureur débutant qu’au coureur confirmé.

Saucony Ride 17
Semelle intermédiaire de la Saucony Ride 17

En effet, le débutant peut trouver avec la Saucony Ride 17, un modèle polyvalent qu’il peut utiliser pour ces runs quotidiens mais aussi en compétition du 5km au marathon tant elle est confortable. Elle fera donc très bien l’affaire si vous souhaitez avoir un seul modèle de running.

Le coureur confirmé peut avec la Saucony Ride 17 trouver une paire confortable pour ses runs en endurance fondamental ou sortie longue.

Vous l’avez donc compris, nous avons été séduis par cette nouvelle version des Saucony Ride. C’est une paire polyvalente, confortable, durable et assez abordable puisqu’elle est proposée au prix de 155€ le jour de la sortie. C’est finalement plutôt dans la moyenne basse des chaussures aujourd’hui.

Vous pouvez retrouver la chaussure chez notre partenaire Top4running au prix de 144€15 avec le code RUNPASSION.

N’hésitez pas à consulter nos autres tests running dans la rubrique matériel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *