Test : KIPRUN KD 900 : La nouvelle bombe de chez Décathlon

La marque Kiprun vient de sortie une nouvelle chaussure dans sa gamme 900, la KD 900. C’est la « petite sœur » de la KD900X, la chaussure à plaque carbone de la marque française. Cette chaussure est donc taillée pour aller vite, notamment sur les séances de fractionnés ou encore de travail à allure spécifique.

Présentation générale :

chaussures running homme kiprun kd900 turquoise

La chaussure présente un poids de 218g en taille 42. On est donc sur chaussure très légère qui s’approche de la barre des 200g. Elle possède un drop de 8mm mais le constructeur ne précise pas l’épaisseur de la semelle. La chaussure présente un mesh très fin qui apporte de la légèreté. On constate directement l’arrière de la chaussure avec la semelle qui présente une forme arrondie et une certaine épaisseur qui laisse penser qu’il existe un amorti assez important. La mousse est la mousse PEBAX d’Arkema qui est garanti 1000 km par Kiprun. Enfin à noter que la chaussure est commercialisée au prix de 120 € ce qui est dans la fourchette très basse des chaussures de running en 2023.

chaussures running homme kiprun kd900 turquoise 1

Voyons voir ce que cela donne en pratique.

En pratique :

La chaussure est vraiment légère, on ne la sent plus aux pieds. Dès les premières foulées, on ressent un certain amorti qui est agréable sur le talon. Cette amorti apporte beaucoup plus de confort que sur la KD900X qui était très rigide. En revanche, le dynamisme de cette chaussure n’est pas révolutionnaire. En effet, on arrive à aller vite, notamment grâce au poids des chaussures cependant, on ne ressent pas un réel rebond vers l’avant comme certaines paires concurrentes peuvent réussir à apporter. je pense ici notamment à la nouvelle Kinvara 14 de chez Saucony.

Conclusion

La nouvelle paire de Kiprun réussit donc plutôt bien son test, avec son poids plume et son amorti qui apporte du confort sur une paire taillé pour le fractionné. On note cependant, un manque de dynamisme qui est dommage car on aurait eu une excellente chaussure. Au prix de 120€ cette chaussure reste tout de même une bonne affaire pour les budgets serrés afin d’avoir une paire légère mais confortable pour ses entrainements rapides ou même en courses sans carbone.

N’hésitez pas à consulter notre derniers article sur l’endurance fondamentale : L’endurance fondamentale : Courir lentement pour courir plus vite – RUN PASSION

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *