Test : Salomon S/Lab Phantasm 2

Nous vous présentons le nouveau modèle carbone de chez Salomon, la Salomon S/Lab phantasm 2. La marque revient avec un nouveau modèle route taillé pour la compétition qui s’annonce plus performant que jamais.

Salomon S/Lab phantasm 2
Salomon S/Lab phantasm 2

Caractéristiques principales de la Salomon S/Lab Phantasm 2

La Salomon S/lab phantasm 2 présente un poids de 219g. Elle possède une semelle intermédiaire assez épaisse mais qui reste raisonnable comparé à certains nouveaux modèles actuels. En effet, on mesure à l’arrière du pied 37.5 mm et 28.5 mm à l’avant. La chaussure a donc un drop de 9mm. La semelle intermédiaire de la chaussure est composée d’une mousse EnergyFoam +, associée à une plaque en fibre de carbone sur toute la longueur de la chaussure. Cet assemblage garantit selon la marque une propulsion qui est bien plus importante que sur la première version de la chaussure.

De plus, le fit de la chaussure est très ajusté, ce que l’on apprécie. Le mesh est lui très léger et respirant, conçu en une seule couche. A voir si la durabilité est au rendez vous !

Salomon S/Lab Phantasm 2
On peut observe le mesh et le collier de la chaussure très fit

Cette chaussure est le modèle porté par les athlètes de la marque sur marathon, et donc notamment par notre excellente française Anaïs Quemener qui ne cesse de s’améliorer en se rapprochant grandement des minimas olympiques.

Enfin, la Salomon S/Lab phantasm 2 est annoncée au prix de 250€ ce qui la place en cohérence avec les Nike Vaporfly 2, ou encore les Rocket X2, deux de ses grands concurrents. C’est cher, mais c’est une chaussure de compétitions à ne pas utiliser au quotidien.

Vous pouvez retrouvez la Salomon S/Lab Phantasm 2 chez notre partenaire Top4Running juste ici. Bénéficier de 5% supplémentaire avec le code RUNPASSION.

N’hésitez pas à consulter nos autres tests juste ici.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *