Test Saucony Triumph 22

La marque Saucony vient tout juste de sortie la nouvelle édition de son modèle axé endurance et sortie longue : les Saucony Triumph 22. Nous allons découvrir les nouveautés et voir si cette édition est aussi réussie que la version 21.

Saucony Triumph 22
Saucony Triumph 22

Caractéristiques générales des Saucony Triumph 22

Les Saucony Triumph 22 présente un poids de 286 g. C’est plutôt raisonnable pour une chaussure destinée au volume et au sortie longue. Le drop proposé est de 10mm. En effet, on mesure à l’arrière de la chaussure une épaisseur de 37 mm et donc à l’avant 27 mm. La semelle intermédiaire est donc très épaisse et on comprend rapidement qu’on a à faire à un modèle confortable et amorti.

Saucony Triumph 22
Saucony Triumph 22

Cependant, on remarque que sur cette édition la mousse PWRRUN + a été remplacée par la PWRRUN PB. Cette mousse PEBA est plus dynamique que la PWRRUN+ qui est la plus tendre et souple chez Saucony. La marque a donc certainement voulu apporter un peu plus de dynamisme à cette 22ème édition. Nous verrons cela lors du test en pratique.

Saucony Triumph 22
Semelle extérieure des Saucony Triumph 22

La semelle extérieure semble conserver les mêmes caractéristiques que la version précédente avec une bonne protection en caoutchouc sur l’ensemble de la longueur de la chaussure. C’est une bonne chose que ça soit pour la durée de vie de la chaussure mais, aussi pour l’adhérence sur route humide par exemple.

La chaussure est commercialisé au prix de 190€ comme la version précédente. C’est donc une chaussure haut de gamme mais qui en vaut la peine. Vous pouvez retrouver ce modèle chez notre partenaire Top4running dès le 1er Mai et bénéficiez de 5% de remise avec le code RUNPASSION.

Nous vous proposerons un test complet dès que nous recevrons la chaussure.

N’hésitez pas à consulter nos autres tests running dans la rubrique matériel de notre site.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *