Test : Adidas Adizero Adios Pro Évo 1

Adidas frappe un grand coup sur la table du running en sortant la chaussure la plus légère de tous les modèles présents actuellement sur le marché. La Adidas Adizero Adios Pro Evo 1 est censée venir remplacer la Adios Pro 3 au pied des meilleurs marathoniens de la team Adidas.

1F4D7FA7 7940 4891 AF31 DD51757ECF0F
Adidas Adizero Adios Pro Evo 1

Caractéristiques de la Adidas Adizero Adios Pro Evo 1 :

La chaussure présente un poids de 138 g en taille 42. 2/3. Il faut avouer que c’est assez impressionnant. D’autant plus que la Adios pro Evo 1 présente une semelle très épaisse comme la majorité des chaussures performantes aujourd’hui. En effet, on observe une semelle de 39mm à l’arrière et de 33mm à l’avant du pied. On a donc un drop de 6mm. La mousse proposée est la Lightstrike Pro, qui a été encore optimisé en réussissant non seulement plus légère mais aussi plus réactive selon la marque. La semelle extérieure est en caoutchouc Continental comme habituellement chez Adidas mais ce caoutchouc serait liquide pour permettre de gagner quelques grammes et de la stabilité.

28ADB617 8EB6 4C9A 87EC 360244C2FABF
Adidas Adizero Adios Pro Evo 1

Le gros inconvénient de cette Adidas Adizero Adios Pro Evo 1 est si je puis dire son prix ! En effet, elle est commercialisée à 500 € ! C’est le double d’une Vaporfly et 40% plus chère qu’une Alphafly. Ce prix énorme réserve selon moi cette chaussure aux athlètes professionnels…

Je vous présenterai un test détaillé de cette chaussure si j’en ai l’occasion.

N’hésitez pas à consultez nos autres tests juste ici.

Un commentaire

  1. […] La grande performance de cette année vient donc bien d’une femme. Assefa TIGIST a en effet améliorer son record personnel de plus de 4′ pour finalement finir le marathon en 2h11’53 ». C’est un nouveau record du monde époustouflant, que beaucoup d’homme notamment français aimeraient atteindre ! A noter qu’elle a battu le record avec toutes les nouvelles Adidas Adizero Adios Pro Evo 1. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *