Marathon Berlin 2023 : Nouveau record du monde pour Assefa TIGST ! Victoire de Eliud KIPCHOGE

1200x768 ethiopia s tigist assefa celebrates after smashing the women s marathon world record by cro
Assefa TIGIST

Le marathon de berlin 2023 a tenu toutes ses promesses. En effet, Eliud Kipchoge était jusqu’au semi marathon sur les bases d’un nouveau record du monde tout comme Assefa TIGIST. Si cette dernière a finalement encore accéléré et battu de plus de deux minutes le record du monde, KIPCHOGE a finalement ralentit et a gagné en « seulement 2h02’41 ».

Marathon de Berlin 2023 A quelle heure et sur quelle chaine TV
Eliud Kipchoge passant la ligne en 2022

La grande performance de cette année vient donc bien d’une femme. Assefa TIGIST a en effet améliorer son record personnel de plus de 4′ pour finalement finir le marathon en 2h11’53 ». C’est un nouveau record du monde époustouflant, que beaucoup d’homme notamment français aimeraient atteindre ! A noter qu’elle a battu le record avec toutes les nouvelles Adidas Adizero Adios Pro Evo 1.

Du côté des français, chez les hommes Florian Carvalho a connu une seconde partie de course très difficile et a fini en 2h18′. De son côté, Abderazzak Charik qui était parti sur des bases de 2h07 a finalement abandonné. Une bonne nouvelle tout de même coté Français, pour Anaïs Quemener qui a amélioré son RP de plus 2′ en bouclant le marathon en 2h29’01 ». Elle était parti sur les bases des minimas olympiques et a finalement ralentit sur la fin de course. C’est une énorme performance pour elle qui avait un record en 2h31.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *