Test : Salomon DRX Bliss

Salomon nous présente un tout nouveau modèle axé route ! Bienvenue à la Salomon DRX Bliss, une chaussure stable et confortable pour courir au quotidien.

salomon drx bliss 631506 l47292501 960
Salomon DRX Bliss

Caractéristiques principales de la Salomon DRX Bliss

La Salomon DRX Bliss présente un poids de 266 g pour un drop de 8mm. C’est assez léger pour une chaussure qui recherche la stabilité et le confort. La semelle est assez épaisse, mais c’est habituelle concernant les nouvelles sorties. On constate ici une épaisseur de 34 mm à l’arrière et donc de 26 mm à l’avant.

L’amorti est décrit par Salomon comme ultra moelleux et maximal pour utiliser cette chaussure sur les runs d’endurance en minimisant les risques de blessures. La chaussure est équipée de la mousse Energyfoam qui donne à la chaussure une certaine réactivité qui n’a quand même rien à voir avec une phantasm 2 par exemple. Une nouvelle technologie, l’active châssis fait son apparition et promet un maintien maximal.

l47291700 3 2
Active châssis

Enfin le mesh est assez aéré et fi avec un renfort au niveau du collier toujours dans l’optique de maintient du pied, comme en témoigne le poids final de la chaussure.

La chaussure est commercialisée au prix de 160€. Cependant, vous pouvez déjà la retrouver au prix de 106€ ici chez notre partenaire Top4Running avec le code RUNPASSION ! .

Je détaillerai mieux le test d’ici quelques semaines.

N’hésitez pas à consulter nos autres tests et présentation de produits juste ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *