Test Adidas Terrex Agravic Speed Ultra

La marque Adidas propose un tout nouveau modèle qui va peut-être révolutionner le monde du trail. En effet, la marque frappe un grand coup avec tout nouveau modèle axé performance : les Adidas Terrex Agravic Speed Ultra. Vous avez certainement déjà entendu parler de ce modèle, en effet, c’est avec ses chaussures que Tom Evans a remporté la Western States en 2023 !

Adidas Terrex Agravic Speed Ultra
Adidas Terrex Agravic Speed Ultra

Caractéristiques générales des Adidas Terrex Agravic Speed Ultra

La chaussure présente un poids de 260g en pointure 42 2/3. C’est un poids plutôt très léger pour un modèle de trail. En effet, on retrouve par exemple les Nike Ultrafly à 300g, les Salomon S/lab Ultra à 280g ou encore les Hoka Tecton x2 255g.

En ce qui concerne le drop, on est sur du 8mm avec une semelle très épaisse. On mesure 42mm au niveau du talon et 34mm à l’avant du pied. Cette semelle intermédiaire est composée de la mousse Lightstrike Pro, très dynamique et surtout ultra légère, que l’on retrouve sur les modèles routes de la marque, mais aussi d’une plaque carbone.

adidas terrex agravic speed ultra 737031 if6600 960
Adidas Terrex Agravic Speed Ultra

Cette plaque carbone n’est pas présente dans toute la semelle, mais est divisée en plusieurs tiges, cela nous parait très intéressant et permet peut+être de réduire un peu l’effet ultra rigide du carbone.

Une chose qui frappe dès qu’on découvre la chaussure est sa forme « rocker ». C’est-à-dire que lorsqu’on pose la chaussure, celle-ci repose seulement sur le milieu de la semelle, l’avant et l’arrière étant dans les airs. Cela va permettre un effet de bascule vers l’avant très prononcé.

adidas terrex agravic speed ultra 737031 if6596 960 1
Semelle extérieure des Adidas Terrex Agravic Speed Ultra

La semelle extérieure est composée d’un caoutchouc signé Continental, comme on en a l’habitude chez Adidas.

Enfin, en ce qui concerne le mesh, il est en seule partie et sans couture afin de limiter un maximum les frottements. Il englobe bien le pied et semble le maintenir. On peut observer des petits renforts sous les chevilles qui peuvent venir les encadrer.

En revanche, il n’y a aucun renfort sur l’avant de la chaussure comme un pare pierre mais, la hauteur importante et la forme de la chaussure permette de réduire le risque de contact avec les pierres.

Les Adidas Terrex Agravic Speed Ultra sont proposées aux prix de 230€ et sortent le 01 Avril 2024.

Nous vous proposerons un test complet dès que nous mettrons la main sur les chaussures.

Vous pourrez les retrouver chez notre partenaire Top4running et profiter de 5% de réduction avec notre code RUNPASSION.

Vous pouvez retrouver l’ensemble de nos tests running dans la rubrique matériel de notre site web.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *