Je vais au sein de cet article, vous détaillez les meilleures chaussures running 2025 dans trois catégories différentes : endurance / entraînements fractionnés / compétitions.
L’objectif de cet article est de vous donner mon avis et mes recommandations sur les meilleures chaussures running du marché actuel afin de vous aiguiller dans votre choix.
Les meilleures chaussures running 2025 : Compétitions
Adidas Adios Pro 4

Les Adidas Adios Pro 4, sorties récemment, au début de l’année 2025, sont selon moi les meilleures chaussures de compétions actuellement. Elles allient confort, retour d’énergie exceptionnel, économie musculaire mais aussi amorti. C’est pour moi la chaussure parfaite en ce début d’année pour courir votre prochain 10km ou marathon.
Nike Alphafly 3

Les Nike Alphafly 3 sont selon moi un incontournable, notamment pour la distance du semi et du marathon. Je n’étais pas fan de la version 2, mais les 3 ont retrouvé toute leur superbe ! Dynamisme, très bonne économie musculaire, et beaucoup de confort notamment grâce aux « pods » à l’avant qui amortissent aussi l’avant du pied.
Hoka Cielo X1 2.0

La marque Hoka vient tout juste de présenter son nouveau modèle de compétition et il s’annonce très performant. Je vais courir le semi marathon de Paris avec cette nouvelle édition des Hoka Cielo X1 2.0. Mousse très tendre, pour un confort maximal, et beaucoup d’économie musculaire. On retrouve aussi une géométrie particulière qui favorise une bascule vers l’avant à chaque foulée.
Les meilleures chaussures running 2025 : Entraînements fractionnés
Nike Zoom Fly 6

La marque Nike a totalement repensé son modèle d’entraînement et propose une 6ème version que j’ai beaucoup apprécié. En effet, les Nike Zoom Fly 6 ont une nouvelle géométrie qui se rapproche des Alphafly et sont très performante. On a plus de mousse, pour une paire plus légère. Cela en fait une chaussure très dynamique, assez rigide et donc plutôt stable et durable.
Adidas Evo SL

Adidas a réussit cette année un tour de force en proposant les toutes meilleures paires de compétitions : la EVO 1 mais aussi la Adios Pro 4 comme mentionné ci-dessus. Mais la marque a aussi son best seller pour l’entrainement. En effet, inspiré de son modèle compétition ultra performant la marque a annoncé les Adidas Evo SL. Une chaussure équipée de la mousse très dynamique Lightstrike Pro et sans plaque carbone. Cela promet une bonne économie musculaire, de la légèreté et du dynamisme. Je ferai un retour sur cette chaussure dès que je l’aurai entre les mains mais une chose est sûr, j’entends que du bien de celle-ci. Elle sera dispo mi mars pour seulement 150€.
Hoka Mach 6

Les Hoka Mach 6 sont excellentes, dynamiques, stables, légères. On ne peut presque rien leur reprocher. Si vous chercher une paire d’entraînement sans carbone pour la piste ou même pour certaines compétions jusqu’au 10km, vous pouvez foncer.
Les meilleures chaussures running 2025 : Endurance fondamentale
Nike Vomero 18

Nike a présenté la nouvelle édition de la gamme Vomero en révolutionnant l’ensemble de sa gamme running. La Vomero est maintenant le modèle dédié à l’amorti chez Nike. C’est une réussite, puisque cette chaussure est très confortable avec un bon amorti et beaucoup de polyvalence. C’est une paire à avoir dans sa rotation de chaussure.
Hoka Bondi 9

La marque Hoka continue de s’imposer dans le monde du running, notamment grâce à ce modèle emblématique, les Hoka Bondi 9. Cette chaussure est hyper confortable, très amortie mais aussi très durable. Malgré, son stack on note une bonne stabilité, je ne peux que vous la recommander.
Asics Nimbus 26 / 27

La marque Asics a sorti la nouvelle version de son modèle dédié à l’endurance fondamentale, les Asics Nimbus 27. Celles-ci sont presque similaires à la version précédentes, toujours aussi amorties et confortables. Je vous renvoie vers le test de l’édition 26.
N’hésitez pas à consulter l’ensemble de nos tests running dans la rubrique matériel de notre site web.
Pour nous soutenir, et ne louper aucune nouveauté dans le monde du running, suivez nous sur Instagram : @runpassionfr.