Test Hoka Skyward X : Tout en un ?

Hoka Skyward

La marque Hoka présente un tout nouveau modèle de running sur route : les Hoka Skyward X. Une paire dédiée à l’entrainement au quotidien avec un stack énorme. Nous allons vous présenter les caractéristiques générales dans cet article.

1712739563843 e1712739821635
Hoka Skyward X

Caractéristiques générales des Hoka Skyward X.

La chaussure présente un poids de 312g. Cela peut paraitre assez important mais quand on regarde l’épaisseur de la semelle intermédiaire, ça parait plutôt cohérent tant la semelle est importante. En effet, on peut mesurer 49,5 mm de stack à l’arrière de la chaussure ! C’est énorme. Pour rappel, le norme autorisée par World Athletic est de 40mm. Le drop de la chaussure est de 5mm.

1712739563851 e1712739893646
Hoka Skyward X

Cette semelle intermédiaire est composée d’un assemblage de deux mousses que l’on peut distinguer par leur couleur. En rouge, sous le talon on peut observer une mousse PEBA qui s’étend sur toute la longueur de la chaussure. Celle-ci a pour objectif d’apporter du dynamisme à la chaussure. En blanc, sur le coloris ci-dessus, on peut observer une mousse EVA qui a elle pour fonction d’assurer la stabilité de la chaussure. Entre ces deux mousses, se trouve une plaque en forme de H afin de venir assembler et stabiliser ces deux mousses. Elle longe l’extérieur de la chaussure. Le but est de renforcer l’action de la mousse PEBA et de conserver de la stabilité en maintenant la mousse.

Le mesh de la chaussure est assez épais et a l’air plutôt solide. On a face à nous une chaussure prête à encaisse un grand de kilomètre, en tout cas, elle donne cette impression.

La Hoka Skyward X sera proposée au prix de 225€ pour une sortie au mois d’avril. Elles seront disponible chez notre partenaire Top4running et vous pouvez bénéficiez de 5% avec le code RUNPASSION.

Les Hoka Skyward X sont disponibles chez notre partenaire Top4running. Vous pouvez bénéficier de 5% supplémentaire avec le code RUNPASSION.

Le plus impressionnant dans cette chaussure reste l’épaisseur de la semelle et nous avons hâte de voir ce que cela peut donner en les portants.

Nous mettrons à jour cette article dés que nous aurons les chaussures aux pieds.

N’hésitez pas à consulter nos tests running dans la rubrique matériel de notre site web.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *