Test On CloudMonster Hyper

La marque Suisse On running propose un tout nouveau modèle seulement un mois après la sortie de la Cloudmonster. Ce modèle est appelé On CloudMonster Hyper et reprend en grande partie les caractéristiques des Cloudmonster 2.

On Cloudmonster Hyper
On Cloudmonster Hyper

Caractéristiques principales des On Cloudmonster Hyper

La On cloudmonster Hyper présente un poids de 247 g et un drop de 6mm. C’est un poids assez standard, et même plutôt modéré pour un modèle non compétitif et quand on regarde la chaussure. En effet, on peut observer une semelle intermédiaire assez impressionnante qui donne un effet imposant à la chaussure.

Cette semelle intermédiaire possède une épaisseur de 37,5 mm à l’arrière et 31,5 mm à l’avant. C’est très épais, mais on en a l’habitude maintenant. C’est principalement dans cette semelle que se trouve la différence avec la On Cloudmonster 2. La marque a choisi de retirer la plaque SpeedBoard, mais en revanche d’insérer une mousse plus dynamique, la Helion HF que l’on retrouve notamment sur les CloudBoom Echo 3.

On Cloudmonster Hyper
Semelle intermédiaire des On Cloudmonster Hyper

On retrouve donc toujours la technologie Cloud tec mais, cette fois-ci associée à une mousse différente et sans plaque carbone.

Du côté du mesh, on conserve les mêmes caractéristiques avec un tissu respirant et léger. Le fit de la chaussure est assez standard, plutôt large.

Cette chaussure peut donc s’associer parfaitement à une CloudBoom écho 3 afin de s’entraîner avec les mêmes composants et en supprimant simplement le carbone que l’on préserve pour le jour de la compétition.

On vous conseille donc cette chaussure si vous êtes un adepte de la On Cloudboom Echo 3 pour vos compétitions et que vous cherchez un modèle d’entrainement passe-partout.

Celles-ci sont proposées au prix de 229,95€ chez notre partenaire Top4running.

Vous pouvez bénéficier d’une réduction de 5% et les obtenir au prix de 218,55 € avec le code RUNPASSION.

N’hésitez pas à consulter nos autres tests running dans la rubrique matériel de notre site web.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *